CONSULTATION INDIVIDUELLE

 

  • Développer sa propre capacité d’analyse des situations difficiles rencontrées 
  • Elaborer son propre plan d’action et le mettre en place 
  • Sortir du cercle de la victimisation

La consultation dure entre 1h et 1h15.

Après une phase d'écoute et d'élaboration de la demande, nous convenons d'un objectif et le travail s'oriente vers la compréhension de la situation et l'élaboration de stratégies (quelles actions mettre en place avec quelles conséquences, quelles ressources      mobiliser, ...).

 

Les consultations psychologiques font l'objet d'un remboursement partiel par certaines mutuelles à la condition qu'elles fassent l'objet d'une prescription par votre médecin traitant.

 

ATELIER DE GESTION DE STRESS PROFESSIONNEL

 

Après une phase individuelle, il peut être intéressant   de prendre le temps de retrouver un espace d’échanges et de soutien au sein d’un groupe de personnes aux prises avec des difficultés similaires.

Sous forme d’un groupe « ouvert », c’est à dire un groupe où chacun entre et sort en fonction de son évolution personnelle, on peut venir apprendre des autres et soi-même partager ses expériences porteuses et moins porteuses.

Conseil de lecture

Emmanuel Jaffelin:"Petit éloge de la gentillesse".Ed François Bourin,2011.

 

Réflexion sur le concept de "gentillesse" rarement abordé par le champ de la philosophie ou de la psychologie. Tentative intéressante de réhabiliter une attitude, un comportement altruiste dans un contexte sociologique marqué par l'individualisme, la pression vers la compétition. A contre-courant du "Cessez d'être gentil,, soyez vrai!".